A partir de la version 2.783 du 21/2/2017, EpsilonWriter Creator peut enregistrer ses documents non interactifs dans des fichiers HTML, sur le disque comme sur le web. Les formules mathématiques de ces fichiers HTML sont maintenant écrites en MathML et affichées par MathJax.
Cette page est un exemple de fichier HTML avec des formules de math à la fin pour apprécier le rendu.
Les fichiers HTML d'EpsilonWriter Creator contiennent les représentations propriétaires des données (représentations appelées eplw) ce qui permet à EpsilonWriter de relire ces fichiers et de récupérer leurs contenus pour les modifier.
Pour l'instant, c'est une phase de test. Quelques objets ne sont pas affichés en HTML et tout n'a pas encore été testé. Il est prudent de conserver une copie dans des fichiers eplw des documents.
En suivant ce lien vous trouverez un exemple de répertoire qui contient des fichiers HTML et des fichiers EPLW (c'est le répertoire qui contient ce fichier).
Les fichiers HTML comportent l'indication HTML et sont ouverts par le navigateur.
Les fichiers EPLW comportent une autre indication (Document, Ressource, Aplusix, Tquiz) et sont ouverts par une application (EpsilonWriter Web, Aplusix ou Tquiz) qui est lancée auparavant.
Tous ces fichiers peuvent être ouverts sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
Lorsqu'un fichier HTML est produit par EpsilonWriter, il est possible de sélectionner tout ou partie de la page affichée par le navigateur, de copier puis de coller dans EpsilonWriter Creator.
EpsilonWriter Creator se lance en Java Webstart à : http://www.epsilon-publi.net/ ainsi que http://www.epsilonwriter.com/
Pour enregistrer des documents sur epsilon-publi et les mettre à disposition de tous, il faut avoir un compte. Voir le menu "Auteur" de la page http://www.epsilon-publi.net/ ou http://www.epsilonwriter.com/ pour créer un compte. Utiliser le menu "Web" d'EpsilonWriter Creator pour enregistrer sur epsilon-publi.
Exemples de formules mathématiques
Considérons la fonction , définie pour . Son taux d'accroissement en s'écrit :
Considérons la fonction valeur absolue . Son taux d'accroissement en est :
Autres notations :